missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be
PAX CHRISTI INTERNATIONAL

Prières et Vœux pour Noël 2007 à Bethléem

samedi 22 décembre 2007 par J.V.

Pour la 8e année consécutive, les célébrations de la fête de Noël se dérouleront dans un climat très difficile pour les populations de Terre Sainte. Il nous faut toujours prier pour la Justice, la Paix et la Sécurité en Israël et en Palestine.

Tous nos Membres individuels, toutes nos Organisations-Membres et tous nos Partenaires sont invités à adresser par E-mail leurs vœux et leurs prières pour la Paix à nos amis de Bethléem, à l’occasion de l’Avent et de la Fête de la Nativité, et cela avant le 25 décembre. L’anglais est préférable, mais ceux qui ne le parlent pas peuvent adresser vœux et prières dans leur propre langue maternelle
Ces messages peuvent être envoyés sur le site de Pax Christi : www.paxchristi.net
ou à l‘adresse E-mail peace-message@paxchristi.net
(Ils seront simultanément relayés vers Bethléem et incorporés au site Internet de IFOR (www.ifor.org).

Bethléem, lieu de naissance de Jésus-Christ, est d’abord et avant tout un lieu de paix. Envoyer un voeu ou une prière par e-mail est un moyen efficace de communiquer avec des gens qui attendent depuis longtemps un message d’espoir. Nos partenaires de Bethléem aimeraient énormément recevoir de tels voeux et prières de l’extérieur de la région, signes personnels et spirituels de solidarité et d’espérance à l’occasion de la fête de Noël. Ces voeux et ces prières sont un moyen efficace de briser l’isolement dans lequel vivent nos partenaires de Bethléem. Ils seront imprimés et transmis comme messages personnels et comme matériel didactique (par ex. dans des écoles) ; aussi, comme contributions aux prières interconfessionnelles dans les lieux de prière et dans la nouvelle maison de paix du Arab Educational Institute située en face du tombeau de Rachel à Bethléem. Les voeux et prières peuvent aussi comporter des suggestions d’actions favorisant la non-violence. Cette initiative sera lancée au mois de novembre 2007.

Veuillez faire circuler ce message par e-mail auprès de plus de personnes possibles.

Amicalement,

- Claudette Werleigh, Secrétaire générale de Pax Christi International

- Dr Hildegarde Goss-Mayr, Présidente honoraire de International Fellowship of Reconciliation
- Marie-Noëlle von der Recke, secrétaire générale de Church and Peace (Réseau oecuménique européen de communautés non-violentes

- Père. Frans Bouwen, président de la Commission Justice et Paix de Jérusalem
- Mgr Leo Schwartz, Président de la Conférence des Commissions européennes Justice et Paix

- Linda Noche, Coordinatrice de Asian Center for the Progress of Peoples


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 859 / 629064

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Belgique  Suivre la vie du site J.P.I.C.   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.26 + AHUNTSIC

Creative Commons License