missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be
Vatican

Le pape appelle les jeunes à résister à ceux qui veulent les « faire taire »

mardi 27 mars 2018 par Webmaster

Le pape a lancé cet appel sur la place Saint-Pierre pendant la messe des Rameaux à l’occasion de la Journée mondiale de la Jeunesse.

« Faire taire les jeunes est une tentation qui a toujours existé », a assuré le pape.

  « Il y a de nombreuses manières de rendre les jeunes silencieux et invisibles. De nombreuses manières de les anesthésier et de les endormir pour qu’ils ne fassent pas de bruit, pour qu’ils ne s’interrogent pas et ne se remettent pas en question. »

« Il y a de nombreuses manières de les faire tenir tranquilles pour qu’ils ne s’impliquent pas et que leurs rêves perdent de la hauteur et deviennent des rêvasseries au ras du sol, mesquines, tristes »,
a-t-il insisté.

Il a alors rappelé une parole de Jésus à propos de disciples jugés trop démonstratifs et bruyants : « Si eux se taisent, les pierres crieront ».

  « Chers jeunes, c’est à vous de vous décider », a insisté le pape. « Si les autres se taisent, si nous, les aînés et les responsables, si souvent corrompus, sommes silencieux, si le monde se tait et perd la joie, je vous le demande : vous, est-ce que vous crierez ? S’il vous plaît, s’il-vous-plaît, décidez-vous avant que les pierres ne crient. »

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 36 / 693412

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Témoignages - Actualités   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.26 + AHUNTSIC

Creative Commons License