missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be
Accueil > Belgique > Migrants > Migrants

Migrants

Accueil des Africains de Belgique et encouragement à leurs efforts d’insertion dans la communauté belge.

Articles de cette rubrique


Sicile

Projet intercongrégationnel à Modica dans le diocèse de Noto
« Projet Lampedusa 2016 – 2019 »
(Migrants)

EUR-ECHO PAQUES 2017
mercredi 12 avril 2017 par Webmaster
L’idée d’une équipe intercongrégationnelle de missionnaires naît en 2013 suite aux drames en Méditerranée et à l’arrivée de réfugiés à Lampedusa alors qu’au niveau de la CIMI (Comité des Instituts Missionnaires Italiens) a lieu une prise de conscience : que, face au manque de personnel dans tous les Instituts, (...)


Une religieuse congolaise à l’accueil des migrants en Sicile (Migrants)

Le Blog de Bernard Ugeux, M.Afr.
mardi 12 juillet 2016 par Webmaster

Les « sœurs du monde » : une équipe internationale de consacrées sur le terrain

Le pape François a demandé l’an dernier aux religieux de s’engager dans l’accueil des migrants.

Les missionnaires d’Afrique en ont accueillis dans leur Maison Généralice à Rome. Les jésuites ont un important centre d’accueil au Vatican. A la demande de l’Union des Supérieures Majeures, des congrégations féminines comme les Sœurs Missionnaires de Notre-Dame d’Afrique (Sœurs Blanches) ont décidé de participer à une équipe inter-congrégationnelle et internationale en vue d’accueillir les migrants qui débarquent en Sicile.
Ces migrants arrivent aussi de l’Afrique et,
pour eux, être accueillis par une religieuse africaine qui peut mieux comprendre leur drame est un précieux soulagement.



Sicile

Communauté au service des Migrants (Migrants)

EUR-ECHO Mai 2016
vendredi 29 avril 2016 par Webmaster
Le projet intercongrégationel pour les Migrants en Sicile a été approuvé la veille de Noël 2015 par l’évêque Antonio Staglianò du diocèse de Noto. Pendant la semaine sainte de cette année il a été annoncé par la CIMI (Conférence des Instituts missionnaires en Italie) que la première communauté a été (...)


Andalousie, Espagne

NOTRE MISSION À ROQUETAS (Migrants)

EUR-ECHO Mai 2016
vendredi 29 avril 2016 par Webmaster
Il y a 15 ans que les Missionnaires d’Afrique ont commencé leur Mission à Roquetas de Mar, dans le diocèse d’Almería. À la demande de l’Église locale, et toujours en dialogue avec elle, la Société des Missionnaires d’Afrique s’est engagée auprès des immigrants africains, spécialement pour ce qui concerne le (...)


Europe et Réfugiés

Nous ne sommes pas les seuls à accueillir des réfugiés. (Migrants)

Famille Mission N°1/4 - 2016
mardi 5 avril 2016 par Manu Quertemont, Webmaster

Ce problème des réfugiés qui arrivent en Europe en vagues continues est tellement absorbant que nous risquons d’oublier que nous ne sommes pas les seuls sur terre à faire face à cette question. Cette crise migratoire est planétaire et dure depuis des décennies, tous les continents, surtout les plus pauvres sont concernés.



Vatican

Migrants et réfugiés ne sont pas des pions sur l’échiquier de l’humanité. (Migrants)

Famille Mission N°1/4 - 2016
mardi 5 avril 2016 par Webmaster
« Il s’agit d’enfants, de femmes et d’hommes qui abandonnent ou sont contraints d’abandonner leurs maisons pour diverses raisons, et qui partagent le même désir légitime de connaître, d’avoir mais surtout d’être plus. Le nombre de personnes qui émigrent d’un continent à l’autre, de même que celui de ceux (...)


L’Afrique à Marseille
“Plus belle la vie"
(Migrants)

Famille Mission 4 / 2015
mardi 8 décembre 2015 par Webmaster

A Marseille on compte souvent les morts par balles, on monte aux nues l’équipe de foot de l’Olympique de Marseille, on regarde la fameuse série télévisée “Plus Belle la vie”. Mais on ne parle pas assez de la communauté des Pères Blancs, Missionnaires d’Afrique, présente depuis près de 20 ans dans les quartiers Nord de Marseille.



SICILE

Une communauté inter-congrégation au service des Migrants (Migrants)

SMNDA ( Sœurs Blanches)
mercredi 25 novembre 2015 par Webmaster

L’UISG (L’Union Internationale des Supérieures Générales) a décidé de célébrer les 50 ans de son approbation par le Saint Siège avec un engagement des religieuses :

Une communauté inter-congrégation au service des migrants.

L’idée surgit de la demande de deux sœurs touchées par la tragédie de Lampedusa en 2013 et de l’appel du Pape aux consacrés : « Allez aux périphéries de l’existence ».



Jubile d’argent du centre amani

INVITATION (Migrants)

jeudi 10 septembre 2015 par Webmaster
Le staff du centre Amani, la Société des Missionnaires d’Afrique (Pères Blancs) et la communauté africaine ont la joie de vous inviter à participer aux célébrations du jubilé d’argent de son ASBL Espaces Libres Africains le samedi 3 octobre 2015, à partir de 17h dans l’enceinte de l’Eglise Sainte-Suzanne (...)


JUBILE D’ARGENT DU CENTRE AMANI (Migrants)

Nuntiuncula N° 693 Juillet - Août 2015
jeudi 10 septembre 2015 par Webmaster

Dans la politique d’intégration des Communautés d’Origine Etrangère dans le vicariat de Malines-Bruxelles, les Pères Blancs Missionnaires d’Afrique ont apporté leur pierre par la création du Centre Amani qui depuis 25 ans a ouvert un espace d’accueil, un lieu de rencontres et un réseau de solidarités pour beaucoup de familles africaines.



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 610817

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Belgique  Suivre la vie du site Migrants   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License