missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be
Accueil > Belgique > Belgique

Belgique

Nos centres d’intérêt en Belgique

Articles de cette rubrique


Face à la pandémie, « que fait Dieu ? » (Croire aujourd’hui)

lundi 29 mars 2021 par Webmaster2
Face à la pandémie, « que fait Dieu ? », demande le pape François, et « que devons-nous faire ? » : il invite à regarder la Vierge Marie. A l’issue de la célébration de la messe du dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur, avant la bénédiction finale, le pape François a conduit la prière de (...)


La Semaine Sainte au Vatican (Croire aujourd’hui)

vendredi 26 mars 2021 par Webmaster2
Pour la deuxième année consécutive, des restrictions en raison de la pandémie La Préfecture de la Maison pontificale publie le calendrier des célébrations qui seront présidées par le pape François pour la Semaine sainte, du 28 mars au 4 avril. Du fait de la pandémie de Covid 19, de la messe des (...)


Cameroun : le cardinal Parolin, « un ambassadeur de la réconciliation » (Dialogue )

mercredi 3 février 2021 par Webmaster2
« Nous te voyons comme un ambassadeur de la réconciliation. Nous te voyons comme quelqu’un qui promeut la justice. Nous voyons en toi la présence au milieu de nous du Saint-Père le pape François lui-même », a déclaré Mgr Andrew Nkea Fuanya, archevêque de l’archidiocèse métropolitain de Bamenda, au (...)


Ouverture du lectorat et de l’acolytat aux femmes : le « merci » des supérieures générales du monde (Croire aujourd’hui)

vendredi 15 janvier 2021 par Webmaster2
« Merci, Saint Père ! » : l’Union internationale des supérieures générales exprime sa gratitude au pape François pour le Motu proprio Spiritus Domini qui a ouvert les ministères du lectorat et de l’acolytat aux femmes : un « nouveau pas qui voit la participation ministérielle des femmes dans l’Eglise ». (...)


Angélus : Dieu t’aime « là où tu as le plus honte » (Croire aujourd’hui)

mercredi 6 janvier 2021 par Webmaster2
Dieu s’est fait chair « pour te dire qu’il t’aime justement là… dans tes fragilités ; justement là… où tu as le plus honte », a affirmé le pape François à l’angélus de ce dimanche midi, 3 janvier 2021. « C’est audacieux », a fait remarquer le pape en introduisant la prière mariale filmée depuis la bibliothèque (...)


Le consumérisme a séquestré Noël, dénonce le pape (Croire aujourd’hui)

lundi 21 décembre 2020 par Webmaster2
Le consumérisme « nous a séquestré Noël » : c’est la charge du pape François lors de l’angélus qu’il présidait ce 20 décembre 2020 en milieu de journée. Depuis la Place Saint-Pierre, le pape a invité à préparer son coeur : « Allons prier. Ne nous laissons pas “conduire” par le consumérisme… “je dois acheter (...)


Journée de la solidarité humaine : le pape invite à prendre soin des plus fragiles (Croire aujourd’hui)

lundi 21 décembre 2020 par Webmaster2
Le pape François invite à prendre soin des plus fragiles, dans un tweet publié ce 20 décembre 2020, pour la Journée internationale de la solidarité humaine. « La solidarité, a-t-il écrit, se manifeste concrètement dans le service qui peut prendre des formes très différentes de s’occuper des autres. (...)


Le pape signe la préface d’un livre sur la mission des laïcs (Croire aujourd’hui)

mercredi 16 décembre 2020 par Webmaster2
Le pape François signe la préface d’un livre du sous-secrétaire du Synode des évêques, Mgr Fabio Fabene, sur la mission des laïcs dans l’Eglise. Dans son texte, « reprenant et valorisant l’héritage du Concile Vatican II », le pape « interpelle le ‘peuple de Dieu’ qui chemine dans l’histoire », indique le (...)


Rôle des laïcs : le pape souhaite « un pas de plus » (Croire aujourd’hui)

mercredi 14 octobre 2020 par Webmaster2
Le pape François souhaite que soit fait « un pas de plus » dans le rôle des laïcs au sein de l’Eglise. En signant la préface d’un ouvrage du sous-secrétaire du Synode des évêques, Mgr Fabio Fabene, il appelle de ses vœux « une Eglise où le rôle de la femme est central ». Par les laïcs, il faut « que (...)


« Fratelli tutti » : un vademecum « pour construire une société plus juste » (Croire aujourd’hui)

lundi 5 octobre 2020 par Webmaster2
« L’effort pour construire une société plus juste implique une capacité de fraternité, un esprit de communion humaine » : par ce premier tweet du samedi 3 octobre 2020, le pape livre une première clef de sa seconde encyclique sociale -et politique- « Fratelli tutti » qu’il a signée à Assise ce même (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 988018

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Belgique   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.28 + AHUNTSIC

Creative Commons License