missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be

Une devise et un logo pour le voyage du Pape au Soudan du Sud

vendredi 25 mars 2022 par Webmaster2

« Je prie pour que tous soient un », la devise du prochain déplacement apostolique du Pape François dans le plus jeune État au monde, du 5 au 7 juillet prochain. Le logo met en scène, notamment, une poignée de main apposée à la carte du pays, surplombée d’une colombe tenant dans son bec un rameau d’olivier.
Vatican News

La devise du voyage apostolique qu’effectuera le Pape François du 5 au 7 juillet au Soudan du Sud, à Juba, la capitale, a été tirée de la « Prière sacerdotale de Jésus » dans l’Évangile de Jean (Jn 17) : « Je prie pour que tous soient un ». C’est ce qu’a annoncé mercredi 23 mars le bureau de presse du Saint-Siège, qui a également publié le logo de ce 37e voyage apostolique du Pape François depuis le début de son pontificat.

Au centre du logo la carte du Soudan du Sud reprenant les couleurs du drapeau national, et à laquelle on a apposé deux mains qui se joignent, signe de la réconciliation des tribus qui forment une seule nation. À droite, la croix représente l’héritage chrétien du pays et son histoire de souffrance. À côté de la croix, on peut lire l’inscription « Le Pape François au Soudan du Sud » et la date du voyage apostolique. En haut à gauche de la carte du pays, figure une colombe portant un rameau d’olivier dans son bec, afin de représenter le désir d’une paix durable pour le pays.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 72 / 1049146

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Afrique  Suivre la vie du site La Mission continue...   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.28 + AHUNTSIC

Creative Commons License