missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be

Nouveaux engagements missionnaires aux Etats-Unis et en Angleterre.

Famille Mission 3 - 2018
vendredi 31 août 2018 par Manu Quertemont, Webmaster

C’est maintenant officiel ! Les Missionnaires d’Afrique vont bientôt lancer deux nouveaux projets pastoraux à Brooklyn (New York City aux États-Unis) et à Liverpool (nord de l’Angleterre).

Les deux zones où nous allons prendre une paroisse sont très multiculturelles, avec une population africaine importante (et afro-américaine à Brooklyn) et une grande communauté musulmane. Dans les deux zones, il existe un réel besoin pastoral auquel nous pourrons répondre de manière adéquate en tant que Missionnaires d’Afrique.

Ces nouvelles entreprises reflètent ce que le Chapitre de 2016 a si clairement déclaré sur la vie interculturelle et fraternelle vécue pour témoigner au monde d’aujourd’hui.

Elles reflètent également le désir que nous avons de nous engager partout où notre charisme est nécessaire pour y rencontrer ceux qui ont soif de Dieu, pour être proche des plus pauvres, des jeunes et, d’une manière spéciale, des musulmans.

Notre présence dans ces deux diocèses, nous l’espérons, sera un témoignage interpellant pour tous, une présence vraiment missionnaire.

Confrères nommés à Brooklyn New York City USA

  Tanzanien, Bartholomew Mrosso, presque 52 ans, a été ordonné en 2002. Il a d’abord été nommé en Ouganda, puis a été impliqué dans la formation au Nigeria, avant d’être élu délégué provincial en Tanzanie.
Gazena Haile est né en Ethiopie en juillet 1981. Il a été ordonné en 2012 et a travaillé au Ghana depuis.  
  Julien Cormier est un Canadien âgé de 77 ans. En tant que missionnaire, il a travaillé au Burundi, au Niger et au Canada. Il a aussi été le rédacteur du Petit Echo à Rome. Dernièrement, il appartenait à la communauté de Washington.

Confrères nommés à Liverpool Angleterre.

  Né en 1950 en Grande-Bretagne, Terence Madden a passé sa vie missionnaire au Burkina Faso, en Grande-Bretagne et aux Philippines. Il a été ordonné en 1981.
Ferdinand van Campen est né aux Pays-Bas en 1959. Il a été ordonné en 1993 et a commencé sa vie missionnaire en apprenant le portugais en vue de travailler au Mozambique, ce qu’il fit pendant un certain temps avant d’être appelé au ministère de la « formation ». Il a été formateur au Brésil, au Ghana et en Tanzanie.  
  Originaire du Kenya, Charles Obanya vient d’avoir 50 ans début juin. Il a été ordonné en 1997 et a travaillé comme missionnaire en Zambie et au Kenya. Il vient de servir deux mandats de trois ans en tant que Provincial de l’EAP (Kenya-Ouganda-Tanzanie.
Michael Fitzgerald est né près de Birmingham en 1937. Il a eu une carrière universitaire à Rome jusqu’à son ordination comme évêque et son élévation au rang d’archevêque ainsi que sa nomination comme nonce apostolique en Egypte. Retraité, il appartenait récemment à la Communauté de Jérusalem, tout en continuant à accepter des missions du Saint-Siège. Il rejoint la communauté de Liverpool en tant que « Sage » et spécialiste de l’Islam.  

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 27 / 750598

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Afrique  Suivre la vie du site La Mission continue...   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.26 + AHUNTSIC

Creative Commons License