missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be
Algérie

Noël 2012 à Alger

dimanche 30 décembre 2012 par Jan Heuft, Webmaster

Le 28/12/2012, Jan Heuft nous décrit comment s’est passé Noël pour lui et quelques migrants.

...

Un migrant Congolais nous est arrivé dans la nuit de Noël. Il avait été maltraité au Maroc lorsqu’il avait voulu, avec son ami, traverser la frontière à Ceuta pour rejoindre l’Espagne. Selon lui, son ami et lui ont été durement frappés par les forces de l’ordre. Son ami en est mort et son corps jeté dans la mer (toujours selon le congolais).

Une fois arrivé à Alger, nous avons pu le soigner à l’hôpital. Lorsque nous l’avons envoyé à notre « hôtel 250 » il s’est fait attraper par les forces de l’ordre d’Alger. En camionnette il a fait le tour d’Alger, son papier d’expulsion déchiré, ses 1000 dinards volés et de nouveau assis devant notre porte. Finalement nous l’avons logé nous même pendant 2 jours. Grâce à notre relais il pu prendre la route du retour, mais, malheureusement, sa santé se dégradant, il a du être de nouveau hospitalisé à Niamey.

Aujourd ’hui (28 décembre) il va mieux et reprend la route vers Cotonou, ou un autre point de notre relais va le mettre sur l’avion pour rejoindre son pays.
Refrain : Pour les hommes et pour les femmes, pour les enfants de la terre,
ton Eglise qui t’acclame vient te confier sa prière.

...

Aujourd’hui, 28 décembre, je vais à la piscine pour nager avec un Guinéen. Celui-çi est tombé de 12 mètres d’un camion qu’il devrait décharger dans un travail clandestin bien payé ! Son dos est durablement abimé et demande un traitement d’un an. L’hôpital l’a bien reçu, il a été opéré valablement. Il va deux fois par semaine à la piscine de l’hôpital pour sa rééducation. Aujourd’hui nous irons ensemble !

...

Cette nuit aussi, à Dali Ibrahim, 30 migrants ont été chassé de leurs maisons délabrées par les habitants du quartier, aidés par les forces de l’ordre. Ils dorment à la belle étoile maintenant. Nous avons distribué des couvertures, mais nous n’en avons pas assez, ni assez de vêtements chauds. Nous faisons appel à des bonnes volontés.

...

  Alger, le 28 décembre 2012

         Jan Heuft


RENCONTRE ET DEVELOPPEMENT (CCSA)
12a, rue des Libérés (Ex. Colons) 16 020 Alger (1er mai)

Pour aider Jan et RENCONTRE et DEVELOPPEMENT

vous pouvez utiliser les comptes suivants :

  • IBAN : FR7630788001001073083000150
    BIC : NSMBFRPPP
    Titulaire : Rencontre et Développement
    20, rue des Fusillés// 160 15 Alger (El Annasser)
  • IBAN : NL24ABNA0524547513
    BIC : ABNANL2A
    Bénéficiaires : WITTE PATERS - Provinciaal Economaat
    Adresse : MODESTUSSTRAAT 20, NL-5101 BP DONGEN
    Avec la mention : « Pour l’apostolat du Frère Jan Heuft »

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 122 / 590628

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Afrique  Suivre la vie du site Algérie   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License