missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be
28e Chapitre Général

Le Discernement Appréciatif

19 mai 2016
vendredi 20 mai 2016 par Webmaster

Méthode de travail choisie : « Le Discernement Appréciatif ».

Méthode issue de la sociologie le « Discernement Appréciatif » est avant tout : « un appel à la gratitude, la passion et l’espérance ! ». Cette approche demande de porter son attention de départ sur ce qui fonctionne pour pouvoir élaborer de nouveaux projets. Bien qu’elle n’ignore pas les problèmes, elle porte son attention sur les causes du succès plutôt que sur les causes de l’échec.

La méthode porte son attention et fait reposer le changement sur ce qui dans notre expérience de groupe peut être une motivation positive. Cela passe d’abord par la fidélité à notre charisme et la recherche d’un « sujet positif » qui pourra devenir un moteur de changement.

Par conséquent, il est important de retourner aux racines de ce qui fit le succès de notre Société missionnaire, et de porter sur le passé un regard de gratitude. Les membres du Chapitre seront invités à rêver mais à partir de la réalité, en restant enracinés dans une espérance et une foi en l’Esprit Saint présent et actif au milieu du monde et de notre Société.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 57 / 583521

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Témoignages - Actualités  Suivre la vie du site 28e Chapitre Général 2016   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License