missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be

CHANGEMENTS CHEZ LES MISSIONNAIRES D’AFRIQUE (Pères Blancs)

jeudi 30 juin 2011 par Webmaster

Le Père André-Léon Simonart, originaire de Tildonk, est nommé provincial de la Province d’Europe (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Pays-Bas, Pologne et Suisse). Il succède au Père Detlef Bartsch, de nationalité allemande, à partir du 1er juillet 2011.

Le Père Simonart a 65 ans. Il a travaillé comme missionnaire en Zambie, a été socius au noviciat en Suisse et en Zambie, et maître des novices au Burkina Faso. Il a travaillé dans l’animation missionnaire et vocationnelle au Brésil avant d’être élu premier assistant du Supérieur Général à Rome. Ces trois dernières années il a été responsable du Secteur Belgique.





Le Père Mark De Wulf, originaire de Poperinge, lui succède comme responsable du Secteur Belgique. Il prend sa nouvelle fonction le 1er juillet 2011 pour un premier mandat de trois ans.

Le Père De Wulf a 67 ans. Il a été en mission en Uganda, les premières années en paroisse, ensuite comme professeur dans plusieurs Grands séminaires, y compris au philosophicum des Missionnaires d’Afrique. Il a été pendant six ans provincial de l’Uganda.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 628 / 629064

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Témoignages - Actualités   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.26 + AHUNTSIC

Creative Commons License