missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be

Extraits de la 20e lettre communautaire
de Baudouin Waterkeyn

Nuntiuncula N°665 (Novembre-Décembre 2010)
mercredi 29 décembre 2010 par Webmaster

On restaure Sendwe !

Incroyable mais vrai…. remise à neuf de l’hôpital Sendwe (couleurs, portes, fenêtres, canalisations...). Cadeau : ventilateurs pour aérer notre chapelle, qui sert pour beaucoup de choses, réunions diverses, séances vidéo pour les malades, et maintenant depuis le 12 novembre 2010, séances de projection pour vidéos médicales. Sans oublier son but principal en tant que chapelle, lieu de recueillement pour toutes religions confondues, nous avons des prières oecuméniques, des adorations et partages d’évangile chaque
jeudi et surtout nos Eucharisties du dimanche et des fêtes, où il y a beaucoup de monde en plus des malades qui viennent en voiturette, accompagnés parfois par un membre de la famille ; la chorale des jeunes de Saints Pierre et Paul, parfois les louveteaux et scouts de Saint Boniface, des chrétiens des environs de notre chapelle Saint Barthélemy ; bref, nous avions bien besoin du rafraîchissement de l’air par ces 6 ventilateurs (on attend avec impatience leur raccordement, mais... l’entreprise n’a plus de fils électriques… ! )

Changement dans la communauté

Le Père Alex Goffinet nous a quittés pour la paroisse voisine de Sainte Bernadette, le Père Alphonse Tuzya vient de Ste-Bernadette, chez nous, il est nommé aumônier des cliniques universitaires, il viendra à Sendwe de temps en temps, il est toujours aumônier adjoint de Sendwe.

Nous avons un nouveau confrère (tout jeune…la moitié de l’âge ou presque de Gérard Meert et moi-même) c’est un frère Missionnaire français de Lille (champion de la ligue de foot actuellement), je parle de Lille son « village » d’origine, dans notre jargon en Swahili : “mgi ya asili” et non de Bruno Perlein (46 ans).

Il est bardé de responsabilités : économe de la place, économe régional, responsable de notre communauté (place aux jeunes, ce sont des perles rares…d’où Perlein) en plus responsable d’un petit chien qui ne grandit pas et qui a remplacé notre colosse Jimy (45 kilos) qui, un matin, alors que la porte était grande ouverte, a vu une belle passer sur l’autre trottoir ; il en avait marre, et je le comprends de ce célibat… forcé. Le nôtre est « libre » c’est tout différent !

Sainte et heureuse année 2011 !

 
Baudouin Waterkeyn


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 164 / 582713

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Afrique  Suivre la vie du site R.D. Congo   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License