missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be

Un temps propice à la solidarité et à l’amitié

vendredi 13 mars 2020 par Webmaster2

Le cardinal Turkson souhaite que ces « jours de forte préoccupation et d’inquiétude croissante, jours où la fragilité humaine et la vulnérabilité de la sécurité présumée dans la technique sont menacées au niveau mondial par le Coronavirus » soient aussi « un temps propice pour renforcer la solidarité et la proximité entre les États, et l’amitié entre les personnes ». « Le temps est venu, déclare-t-il, d’encourager la solidarité internationale à partager instruments et ressources ».

Le cardinal Peter Kodwo Appiah Turkson, préfet du Dicastère pour le Service du Développement humain intégral, a publié un Message, au temps du Coronavirus (COVID-19), afin de « se joindre à la voix du Saint-Père, renouvelant ainsi la proximité de l’Église (…) à tous ceux qui souffrent à cause de la contagion du COVID-19, aux victimes et à leurs familles, ainsi qu’à tous les professionnels de la santé, engagés en première ligne ».

« Pour chaque personne, croyante ou non croyante, ce temps est propice pour comprendre la valeur de la fraternité, du fait d’être liés les uns aux autres d’une manière indissoluble », fait valoir le cardinal ghanéen. Le temps « propice » est aussi celui du Carême, explique-t-il, car « en embrassant la souffrance de Jésus, (…) nous embrassons tous les souffrants de notre monde » : « Ils sont aujourd’hui l’expression du Christ qui souffre », « ils ont besoin de gestes concrets de proximité de la part de l’humanité ».


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 16 / 917573

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Belgique  Suivre la vie du site Croire aujourd’hui   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.28 + AHUNTSIC

Creative Commons License