missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be

Angélus : des milliers de personnes applaudissent les consacrés avec le pape

lundi 3 février 2020 par Webmaster2

Des milliers de personnes rassemblées Place Saint-Pierre pour l’angélus dominical, ce 2 février, 2020 qui est aussi la Journée mondiale d ela vie consacrée, ont applaudit les hommes et les femmes consacrées du monde et leur travail souvent « caché ».

« Aujourd’hui, en cette Journée mondiale de la Vie consacrée, je voudrais que nous prions tous ensemble, sur la place, pour les consacrés et les consacrées qui font tant de travail et si souvent de façon cachée. Prions ensemble », a dit le pape après l’angélus avant de prier un Je vous salue Marie à cette intention avec la foule rassemblée sous sa fenêtre.

« Et on applaudit les consacrés et les consacrées, tous ! », a ajouté le pape en battant lui-même des mains.

Le pape François a aussi fait poster un tweet sur la Vie consacrée sur son compte @Pontifex_fr, insistant sur le « service » et sur « l’amour » fraternel, avec le lien à son homélie d’hier soir pour cette célébration annuelle : « Nous célébrons aujourd’hui la #JournéeMondialedelaVieConsacrée. Prions pour les hommes et les femmes qui se consacrent à Dieu et à leurs frères et sœurs dans le service quotidien : qu’ils soient toujours des témoins fidèles de l’amour du Christ. »


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 18 / 893644

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Belgique  Suivre la vie du site Croire aujourd’hui   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.28 + AHUNTSIC

Creative Commons License