missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be
AFRIQUE

Ethiopie et Érythrée : le pape demande la protection des écoles et des hôpitaux

lundi 13 janvier 2020 par Webmaster2

Le pape François a souhaité que la « liberté de servir le bien » soit garantie à l’Eglise catholique en Ethiopie et en Erythrée. Devant les étudiants et les enseignants du Collège pontifical éthiopien, ce 11 janvier 2020, il a demandé que les institutions catholiques éducatives et sociales soient protégées, pour le bien et la prospérité de ces nations.

A l’occasion du centenaire de la fondation du Collège actuel, le pape a invité à tirer les leçons « des années de souffrances » de la guerre entre les deux pays, et à ne plus retomber « dans des divisions entre ethnies et entre pays aux racines communes ». Il a encouragé les prêtres à soigner « les blessures intérieures » et à « aider les parcours de réconciliation, pour l’avenir des enfants et des jeunes de (leurs) terres ».

Il a aussi évoqué l’émigration forcée des jeunes, s’attristant de ce que « nombre d’entre eux, poussés par l’espérance, ont quitté leur patrie au prix d’immenses fatigues, souvent en allant à l’encontre de tragédies par voie de terre et de mer ».


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 13 / 879920

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Afrique  Suivre la vie du site La Mission continue...   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.28 + AHUNTSIC

Creative Commons License