missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be

Le roi de Jordanie va recevoir le « Nobel catholique de la paix »

mercredi 20 mars 2019 par Webmaster

Le 29 mars, le roi Abdallah II viendra à Assise (Italie) pour recevoir la « Lampe de saint François », un prix considéré comme le Nobel catholique de la paix.

« Sa majesté le roi de Jordanie Abdallah II se rendra en visite, accompagné de sa majesté Rania, la reine de Jordanie, à la basilique Saint-François d’Assise le 29 mars prochain pour recevoir la Lampe de la paix de Saint François », a annoncé le mercredi 6 mars, le père Enzo Fortunato, directeur de la salle de presse de la basilique d’Assise.

Cette « Lampe de saint François » est un prix décerné depuis 1981 par le couvent des franciscains d’Assise et considéré comme le Nobel catholique de la paix. Il est attribué à une personnalité mondiale ayant œuvré, aux yeux des franciscains, à la paix ! En 2018, ce prix avait récompensé la chancelière allemande Angela Merkel en raison de « son œuvre de conciliation en faveur de la cohabitation pacifique des peuples ».

Cette année, les franciscains décernent ce prix au roi de Jordanie « pour son action et son engagement visant à promouvoir les droits de l’homme, l’harmonie entre des religions différentes et l’accueil des réfugiés  », a précisé le père Fortunato. « Aujourd’hui, le monde est appelé à choisir entre la peur et la confiance dans l’autre, a-t-il ajouté. Nous avons choisi la confiance »...

Lire la suite : Le roi de Jordanie va recevoir le « Nobel catholique de la paix » – La Croix Africa, Claire Lesegretain, 07.03.19.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 40 / 829300

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Afrique  Suivre la vie du site Proche-Orient   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.28 + AHUNTSIC

Creative Commons License