missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be
Islam

Une belle occasion de rencontre

Nuit du Destin
mercredi 3 septembre 2008 par Webmaster

Chers amis,

Si vous voulez avoir une occasion, à la fois de soutenir un beau projet et de faire connaissance avec des musulmans et musulmanes solidaires de ce projet, je vous recommande la soirée ci-dessous.

Le Ramadan, qui a commencé ce 1er septembre, comporte chaque soir une « rupture du jeûne » (« iftar ») célébrée dans la joie et l’amitié. Mais ce 26 septembre, les musulmans commémoreront la « Nuit du destin » (voir article) qui revêt une importance particulière et se situe presque à la fin du Ramadan..

Les deux principales organisatrices, Madame Aïcha Haddou-El Asri et Madame Najat Saadoune sont extrêmement dévouées aux démunis et elles seront particulièrement heureuses si leur fête annuelle de solidarité peut devenir en même temps une fête de l’amitié entre toutes les personnes de toutes confessions désireuses d’apporter leur pierre pour un monde plus solidaire et pacifique.

Les bénéfices de cette soirée seront consacrés aux bébés et enfants abandonnés ou orphelins de Tétouan dans le Nord du Maroc. Alors qu’il y a quelques années, ces enfants vivaient dans des conditions déplorables à tous points de vue, les organisatrices ont complètement transformé leur vie, tant physiquement que moralement. Mais de grands efforts sont encore nécessaires, notamment pour la formation des puéricultrices.

Il est conseillé de venir 20 minutes plus tôt pour avoir une place. Le temps de la prière ne dure que 20 minutes et se fait au début de la soirée (pour ceux qui le désirent, car tous n’y participent pas).

Al fitra ,c’est l’aumône purificatrice qui se donne à la fin du mois de Ramadan.

Au plaisir de vous y voir peut-être.

Philippe de Briey

Invitation


Les associations « Pièces à Conviction » & « Dar El Ward »


vous convient cordialement à leur traditionnelle soirée de solidarité au profit des enfants abandonnés et orphelins du Maroc, qui se déroulera le :


26 SEPTEMBRE 2008 -26 Ramadan 1429


« Dar-Es-Salam »


121, Quai de l ’Industrie ,1080 Bruxelles.

Entrée libre


Au programme :

  • Iftar : 19H30
  • Présentation du projet « Pour le sourire des sans voix »
  • Souper traditionnel
  • Soirée artistique (comédie, chants)
  • Vente aux enchères de tableaux au profit du projet.

Ps : Collecte de « AL FITRA »

Haddou Aicha : 0488/580057
piecesaconvictions@yahoo.fr
 -  Saadoune Najat : 0475/212303
info@darelward.com


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 548 / 629458

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Belgique  Suivre la vie du site Dialogue   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.26 + AHUNTSIC

Creative Commons License