missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be

Vœux d’Amani à ses bienfaiteurs

Frère Simon Amy Gornah, M.Afr.
lundi 26 janvier 2015 par Webmaster
CENTRE AMANI

ESPACES LIBRES AFRICAINS
Lieu d’accueil, de solidarité et de promotion culturelle des Africains et leurs Amis.

Rue du Noyer, 322 - 1030 Bruxelles = Tél. 02 732 45 23
Fax : 02 732 55 11 – Courriel : centreamani@yahoo.fr Web site : www.centreamani.be

Bruxelles le 20 décembre 2014

Chères amies, chers amis,

A l’occasion des fêtes de fin d’année, je vous présente, en mon nom personnel et au nom de tout le staff ’Amani’, nos vœux et nos remerciements les plus sincères pour tout ce que vous nous avez permis de réaliser au cours de ces deux dernières années depuis ma prise de responsabilité du Centre. L’ensemble du staff vous souhaite un joyeux Noël et une bonne année 2015 pleine de joie et de paix.

Nous tenons à vous remercier chacune et chacun personnellement de votre soutien moral et spirituel et surtout de votre grande générosité en dons financiers et matériels. Grâce à ce geste de soutien, nous avons pu aider des centaines d’africains et leurs amis dans leurs efforts d’insertion dans leurs communautés d’accueil. La journée ‘portes ouvertes’ du Centre le 27 septembre 2014 en témoigne. Plusieurs africains ont pris la parole pour remercier le Centre pour tout ce qu’il fait pour eux.

Le Centre a pris un nouveau souffle qui permet aux élèves et aux étudiants de venir travailler paisiblement dans des locaux adaptés. Nombreux aussi sont les différents groupes nationaux ou autres qui ont trouvé leurs ‘chez soi’ au Centre. Pour tout cela, nous vous disons un grand merci.

Toutes les autres activités du Centre que vous pouvez découvrir en consultant notre site web www.centreamani.be tournent à pleine régime. Nous citons ici : l’accueil et l’accompagnement de plusieurs personnes en difficulté, la distribution de colis alimentaires et de vêtements aux plus démunis etc. Nous signalons exceptionnellement la réussite des ‘Activités pour les Enfants’ pendant les vacances scolaires.

Les enfants après la découverte de « Sea Life » à Blankenberge, où ils ont appris à distinguer entre un phoque et une otarie, ont eu le temps de s’entrainer au golf

Une moyenne de 25 enfants vient réaliser des activités éducatives et sociales dans une atmosphère détendue. Une quinzaine d’encadreurs, parents et jeunes, tous bénévoles sont à leur disposition. Grâce à cette activité nous avons pu partager le temps fort de la journée ’Fêtes des Familles’ le 13 septembre à Namur avec les confrères Pères Blancs, leurs familles et leurs amis. Nous comptons faire mieux dans les années à venir.

Parmi nos activités a l’extérieur, nous avons pu partager les joies et les peines de nombreuses familles en fête ou en difficulté chez eux, dans les homes ou dans les hôpitaux.

Mariage d’une ancienne élève du Centre
 
 
Requiem de la maman d’une bénéficiaire
“Colis Alimentaire”

A part l’aide matérielle et financière, nous avons surtout porté toutes ces personnes dans notre cœur et dans nos prières.

Sachez, chères amies, chers amis, que si nous avons pu réaliser tout cela, c’est grâce à vous. Au nom de tous les bénéficiaires nous vous remercions de tout cœur et nous prions que Dieu qui voit tout en secret, vous récompense en secret.

A l’approche des fêtes de fin d’année où notre Sauveur n’a pu trouver bon accueil dans sa propre ville, nombreux sont encore ceux et celles qui se trouvent comme Lui exclus de la société et que le Centre Amani essaie d’aider grâce à votre générosité. D’avance merci. Nous osons espérer pouvoir compter toujours sur vous et voilà pourquoi nous sollicitons encore votre aide pour l’année prochaine.

Vous pouvez nous aider en versant votre don au compte du Centre Amani

  • IBAN : BE62 2100 6226 5261
  • BIC : GEBABEBB.
  • Avec Communication : « Projet Amani »
Frère Simon Amy Gornah
Pour le staff Amani

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 82 / 591698

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Belgique  Suivre la vie du site Migrants   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License