missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be
Dimanche des Missions – 19 octobre 2014

Journée de la Mission universelle de l’Eglise.

dimanche 19 octobre 2014 par Webmaster

Cette mission est sous la responsabilité de l’ensemble de l’Eglise, de tous les baptisés.

Pape François
 

Mais qu’est-ce qu’évangéliser ?

Est-ce uniquement faire revenir les gens à la messe ? L’évangélisation n’a pas pour but de faire du nombre ou de ramener les gens vers nous. Evangéliser, c’est essayer d’apporter à l’autre une bonne nouvelle capable de le rejoindre dans ce qu’il vit. Evangéliser c’est faire découvrir à l’autre qu’il est important, qu’il a quelque chose en lui de beau, de grand, de vrai.

Comme le dit Eloi Leclerc dans le livre « Sagesse d’un pauvre », évangéliser «  ce n’est pas seulement dire à l’autre qu’il est aimé de Dieu, c’est le penser réellement, et pas seulement le penser mais se comporter avec lui de telle manière qu’il sente et découvre cet amour vrai et désintéressé ».

Peut-on annoncer l’amour de Dieu sans commencer par offrir notre amitié, une amitié réelle, sans condescendance, une amitié faite de confiance et d’estime profonde. Evangéliser, c’est rejoindre les hommes, tous les hommes, surtout ceux qui ont été blessés par la souffrance et qui ont perdu l’estime de soi.

Evangéliser, c’est relever l’autre lui rendre sa dignité, sa valeur, lui redonner goût à la vie, à la joie, au bonheur. C’est œuvrer pour un monde plus humain.

Patrice Eubelen
in Feu Nouveau 57/6

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 76 / 609940

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Belgique  Suivre la vie du site Croire aujourd’hui   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License