missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be
R.D. Congo

We want 2013 Nobel Peace Prize for Doctor Denis Mukwege

dimanche 23 décembre 2012 par Webmaster

Pétition de GFAIA Asbl
Groupement des Femmes Africaines Intégrées et Actives
BRUXELLES, Belgique

Nous avons besoin de votre aide !

Depuis 1999, année où il a fondé l’Hôpital de Panzi à Bukavu (RDC), le Dr Denis Mukwege prend en charge les femmes victimes de viols, de violences sexuelles et celles souffrant de graves troubles gynécologiques. Il a découvert dans l’est de la RDC, une nouvelle pathologie qui va profondément marquer sa carrière : la destruction volontaire et planifiée des organes génitaux des femmes. Près de 3000 femmes par an sont ainsi « réparées » à Panzi.

Dès lors, il fait savoir au monde entier la souffrance et la barbarie sexuelle que subissent les femmes dans l’est du Congo, où le viol est utilisé comme arme de guerre, dénonçant même les auteurs lors de ses discours. Dans le dernier qu’il a tenu à l’ONU, le 25 septembre 2012, poignant de vérité, il invitait la communauté internationale à aider les femmes congolaises à retrouver la paix et la dignité. En outre, Dr Mukwege a fustigé publiquement le laxisme et le manque de courage de cette même communauté internationale au vu de toutes les exactions commises en RDC.

Pour faire face à cette épidémie, il s’est spécialisé dans la réparation chirurgicale de la fistule obstétricale vaginale. Le Docteur Mukwege est reconnu dans le monde. comme étant l’un des spécialistes de la réparation de la fistule.

Le 25 Octobre 2012, le Docteur Mukwege est victime d’une agression alors qu’il se dirige vers sa maison dans le centre de Bukavu. Le gardien de sa maison est abattu à bout portant après l’avoir alerté du danger, sa voiture a été brûlée, les habitants viendront à son secours et il s’en sortira sain et sauf.

Depuis lors, il vit en exil en Europe, avec sa femme et ses deux filles, mais son plus grand souhait est de retourner à Bukavu pour continuer à exercer mais en assurant sa sécurité et celle de son entourage.

Vous pouvez signer la pétition en cliquant ici.

Merci !                    

Elena MATUNDU
Présidente
GFAIA asbl

Groupement des Femmes Africaines Intégrées et Actives
 

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 198 / 646953

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Belgique  Suivre la vie du site J.P.I.C.   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.26 + AHUNTSIC

Creative Commons License