missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be
Maghreb

RENCONTRE & DIALOGUE DANS LA LITURGIE DOMINICALE

lundi 28 mai 2012 par Webmaster
  À la suite de Jésus, nous allons à la rencontre des autres, en qui nous admirons le travail de Dieu. Dans le respect de leur conscience et de leur foi, par nos paroles, mais encore davantage par l’exemple de nos vies, nous leur annonçons le Règne de Dieu.
Leur témoignage de vie et de foi nous interpelle. Nous nous laissons évangéliser par eux.
27e Chapitre Général des Pères Blancs

.

 

Nombreux sont encore ceux qui pensent que le Dialogue interreligieux affaibli la foi ! Vous comprendrez bien que nous ne soyons pas d’accord avec ces idées !

Comme Pères Blancs au Maghreb, notre expérience de vie et de prière nous a appris à nous émerveiller. D’une manière, toujours étonnante, Dieu creuse dans le cœur des croyants de toute confession un profond sillon.

C’est dans cette perspective que nous continuons à vous proposer pour chaque dimanche de l’année liturgique des pistes pour admirer le travail de Dieu dans toute tradition spirituelle et aussi pour fortifier l’attachement à Jésus de ceux qui lui font confiance en l’appelant « Seigneur ».

Puissent ces pages servir, pas uniquement à un exercice intellectuel ou liturgique, mais aussi à modifier notre approche des traditions religieuses qui nous entourent. Que notre vie soit touchée par la force du Règne de Dieu offert à tous, ouvert à tous… tel que Jésus nous l’a appris.

P. Eric Bladt
P. Raphaël Deillon
P. José Maria Cantal Rivas
 

Les auteurs seront heureux si vous leur faites parvenir vos remarques, suggestions ou des témoignages sur le comment vous avez utilisé cet ouvrage.

  • P. Eric Bladt (eric_bladt@yahoo.fr) a travaillé des longues années dans la Kabylie algérienne et en Tunisie avant de rejoindre sa Belgique natale où il est toujours au service de la Rencontre et du Dialogue.
  • P. Raphaël Deillon (raphael.deillon@mafrome.org) : Suisse, après 20 ans en Algérie et 13 ans au service de sa congrégation, réside actuellement à Marseille (France).
  • P. José Maria Cantal Rivas (cantalrivas@hotmail.com) : Espagnol, après 5 ans au Burkina Faso et des études d’arabe et islamologie, il travaille en Algérie depuis 2005.


Année B - 2012
3e partie : de la Fête-Dieu au Christ Roi



Textes disponibles sur : http://www.africamission-mafr.org/DIALOGUE_et_LITURGIE_ANNEE_B3.PDF

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 242 / 590628

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Afrique  Suivre la vie du site Algérie   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License