(Witte Zusters en Witte Paters) |
![]() |
(Sœurs Blanches et Pères Blancs) |
À Lomé, le Conseil épiscopal Justice et Paix du Togo organise les 11 et 12 juin un colloque sur le thème « Religion et institution de la République. »
En marge de cette rencontre, La Croix Africa a rencontré Aimé Adi, directeur d’Amnesty International au Togo, un des principaux intervenants.
En rencontrant le Saint-Synode de l’Église orthodoxe bulgare, le Pape François a rappelé « l’œcuménisme du sang » qui unit les martyrs chrétiens de toute confession, et il a proposé comme voie tout de suite praticable celui « du pauvre » et celui « de la mission ».
Une première revendication, le 16 avril, après la mort de deux soldats, une deuxième après deux attaques dans l’Est du pays. En RDC, le groupe État islamique profite de l’insécurité pour construire de nouvelles bases dans le pays, s’appuyant sur les forces islamistes locales, tels que les rebelles ougandais des ADF (Forces Démocratiques Alliées).
Bonjour de Fribourg ! Voici le lien vers le beau reportage du journaliste qui a couvert le 18e Pèlerinage aux Saints d’Afrique du 2 juin dernier. Il y a de très belles images professionnelles, presque du Caravage ! Ce Pèlerinage est une Initiative des Missionnaires d’Afrique de Suisse. Il a pris sa vitesse de croisière et un comité de pilotage prend le relais petit à petit …
Claude Maillard, M.Afr. |
« Il ne s’agit pas seulement de migrants » : c’est le thème du message de la journée mondiale des migrants qui aura lieu le 29 septembre prochain. Dans ce texte, le Pape François rappelle que ce qui est en jeu, ce n’est pas seulement les migrants, mais nous tous.
Dans un long communiqué, les Ordinaires catholiques de Terre Sainte déplorent l’impasse qui caractérise la situation israélo-palestinienne ; pour l’avènement d’une paix juste et pérenne, une « nouvelle vision pour cette terre » est nécessaire.